Conditions Générales de Vente - Réparation à domicile

Màj au 06 Octobre 2023

 

Article 1 - MENTION LEGALES

Le présent site, accessible à l’URL www.ckc-electro.fr (le « Site »), est édité par : CKC ELECTRO SAS société au capital de 1000 euros, inscrite au R.C.S. de Lille Métropole sous le numéro B 919 736 918, dont le siège social est situé au 71 rue de la République, 59560 COMINES, représenté par Mr. MEERSSEMAN Kevin. Le numéro intracommunautaire de la TVA est : FR79919736918.

Ci-après désigné l’« Exploitant ».

Le Site est hébergé par la société Ionos.fr, dont le siège social est situé au 7, place de la gare, BP 70109 57201 Sarreguines Cedex.

Article 2 - OBJET

Les présentes Conditions Générales de Ventes et de Services définissent les règles selon lesquelles CKC ELECTRO répare et vend des appareils électroménagers, leurs accessoires et pièces détachées (produits) ; ainsi que leurs livraisons et leurs installations.

Les CGVS sont mises à la disposition des clients sur le Site où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par mail.

Article 3 - CONDITIONS FINANCIERES 

Tout achat de produit ou demande de réparation implique l’acceptation entière et sans réserve par le client des présentes CGVS.
Le prix net des produits et des services de dépannage sont exprimés en euros, la TVA est de 20% , les tarifs sont ceux en vigueur au moment de l’achat,  de la commande ou de la demande d’intervention par le client.
Le client doit verser un acompte pour la commande d’un produit d’un montant de 50% du total, la somme restante due devra être réglée au comptant à la livraison du produit.
Pour le service de réparation, le montant  du forfait ou de la prise en charge en atelier est à régler au comptant le jour de l’intervention, le restant dut de la facture est à régler au comptant une fois la réparation terminée.
CKC ELECRO se réserve le droit de refuser une réparation ou la commande d’un produit en cas de non-paiement du forfait dépannage ou de l’acompte à la commande.
Un devis est valable 60 jours selon le disponibilité des produits.
En cas de refus de réparation, d’impossibilité technique de réparer l’appareil ou d’annulation de commande ; le montant du forfait dépannage restera du. Il peut être récupérer sous forme de bon d’achat pour l’achat d’un nouvel appareil au sein de l’entreprise CKC ELECTRO.

Pour éviter tout malentendu, nous clarifions ci-dessous, les règles de cette politique commerciale :

Si le technicien électroménager constate que la panne concerne l’appareil et n’est pas réparable, et que ce diagnostic est ensuite confirmé par un technicien CKC ELECTRO, alors nous vous proposerons un avoir du montant des frais engagés, sur l’achat d’une machine chez CKC ELECTRO (catalogue sur demande). Le remboursement sous forme d’avoir est valable 6 (six) mois.

S’il s’avère que des pièces détachées sont nécessaires et que celles-ci ne sont plus disponibles, nous vous proposerons également un avoir sur l’achat d’un appareil chez CKC ELECTRO. Le remboursement sous forme d’avoir est valable 6 (six) mois.

Si les pièces détachées sont disponibles mais que celles-ci sont trop onéreuses ou que vous refusez le devis, nous vous proposerons un bon d’achat du montant du forfait de réparation à domicile sur l’achat d’un appareil chez CKC ELECTRO. Le remboursement sous forme d’avoir est valable 6 (six) mois.

Si le technicien électroménager constate que le dysfonctionnement de l’appareil n’est pas dû à une panne interne à l’appareil mais à une cause externe dont la résolution dépasse son corps de métier (plomberie, électricité), l’intégralité des frais (forfait) est redevable à l’Exploitant.


Les modes de règlements acceptés sont : espèce, carte bancaire ou virement bancaire.

Article 4 - DELAIS ET RETARD DE PAIEMENT


Le délai de paiement pour les clients professionnel accordé est de 30 (trente) jours à compter de la date d’émission de la facture.
Tout défaut de paiement constaté au jour de la prestation ou de la livraison d’un produit (client particulier) peut faire l’objet de pénalités de retard à compter du jour suivant cette prestation ou livraison, une pénalité de 3 (trois) fois le taux d'intérêt légal sera appliqué, à laquelle s'ajoutera une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€.

Article 5 – ACCESSIBILITE


Afin de permettre la réparation de l’appareil pour lequel vous avez sollicité CKC ELECTRO, vous devez veiller à son accessibilité, n’étant pas habilité à démonter votre mobilier, toute intervention nécessitant le déplacement de l’appareil au risque de détériorer son environnement ne pourra être effectuée. Ex. (plaque de cuisson collée, plinthe de cuisine intégrée…).

Article 6 - LIVRAISON ET INSTALLATION
Les délais d’intervention ou de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatifs et restent soumis aux aléas pouvant affectés le service, absence, accident, incident, sans que cette liste soit limitative.
Aucune indemnité ou réduction tarifaire ne pourra être réclamée.
En cas de dépassement de la date de livraison ou d’intervention excédant 14 (quatorze) jours et non dû à un cas de force majeur, selon l’article L114-1, le consommateur peut dénoncer le contrat de vente ou la fourniture de prestation de services par lettre recommandée avec avis de réception.
Le client devra impérativement être présent au moment où la date de livraison ou de dépannage a été définie, en cas d’absence le client doit prévenir au moins 24 heures avant la date prévue.
CKC ELECTRO se réserve le droit de facturer la nouvelle livraison au tarif d’un déplacement en cas d’absence non justifiée.
Le client est invité à vérifier avec CKC ELECTRO la conformité et l’état des Produits au moment de la livraison. L’’installation des appareils est effectuée uniquement sur installation existante est conforme aux normes en vigueurs

Article 7 - SERVICE CLIENTS

Le Client peut contacter l’Exploitant :

  • Au numéro suivant 06.42.07.97.02 aux jours et heures d’ouverture suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
  • Par email en s’adressant à contact@ckc-electro.fr en indiquant son nom, numéro de téléphone, l’objet de sa demande et le numéro de la commande ou numéro de dossier concerné.

Article 8 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET LICENCE D’UTILISATION

L’Exploitant est seule titulaire des tous les éléments présent sur le Site, notamment et sans limitation, tous textes, fichiers, images animées ou non, photographies, vidéos, logos, dessins, modèles, logiciels, marques, identité visuelle, base de données, structure du Site et tous autres éléments de propriété intellectuelle et autres données ou informations (ci-après, les « Éléments ») qui sont protégés par les lois et règlements français et internationaux relatifs notamment à la propriété intellectuelle.

En conséquence, aucun des Éléments du Site ne pourra en tout ou partie être modifié, reproduit, copié, dupliqué, vendu, revendu, transmis, publié, communiqué, distribué, diffusé, représenté, stocké, utilisé, loué ou exploité de toute autre manière, à titre gratuit ou onéreux, par un Client ou par un tiers, quel que soient les moyens et/ou les supports utilisés, qu’ils soient connus ou inconnus à ce jour, sans l’autorisation préalable exprès et écrite de l’Exploitant au cas par cas, et le Client est seul responsable de toute utilisation et/ou exploitation non autorisée.

Article 9 - RESPONSABILITÉ ET GARANTIE


Toutes réparation effectuée par CKC ELECTRO est garantie 3 mois pour la même pièce/le même défaut.

Toutefois, si votre appareil rencontre une panne différente de l’acte de réparation initial dans les 3 (trois) mois suivant la réparation, la garantie ne s’applique pas. Il sera alors nécessaire de régler un nouveau forfait réparation si vous souhaitez que nous intervenions.

Si vous sollicitez notre service dans le cadre de la garantie mais que la panne constatée par le technicien n’est pas la panne de l’acte de réparation initial, la garantie ne s’applique pas et un nouveau forfait réparation devra être réglé.


La facture sera indispensable à la mise en œuvre de la garantie.
Le plaque signalétique de l’appareil ne doit être ni enlevé, ni modifié.
Les pièces détachées vendues par CKC ELECTRO et montées par les soins du client ne sont pas garanties.
Il ne peut y avoir de reprise, d’avoir ou d’échange en cas d’erreur de commande de pièce de la part du client.
La garantie contractuelle ne s’applique pas pour les dommages résultants :
– d’une faute intentionnelle,
– d’un dommage suite à un transport ou d’une installation par d’autres que CKC ELECTRO,
– d’une installation électrique ou sanitaire non conforme,
– d’opération de nettoyage intérieur et extérieur de l’appareil,
– de dépannages effectuées par d’autres que CKC ELECTRO,
– du non-respect des instructions données par le constructeur dans sa brochure d’utilisation,
– d’une utilisation autre que domestique (salons de coiffure, restaurants, pressings, hôtels, collectivités…).
– de la modification, ou de l’utilisation d’accessoires autres que ceux fabriqués ou fournis par le constructeur,
– du non remplacement des pièces ou accessoires dont la durée de vie est indiquée comme limitée par le constructeur.
La garantie contractuelle ne couvre pas :
– les dommages sur parties extérieures : éclats, écaillures, etc., des peintures, vernis, émail, ainsi que les pièces et accessoires métalliques, plastiques ou verres (tels que panier de congélateur ou de lave-vaisselle, clayette de réfrigérateur, plaque et grille de four), les lampes,
– le réglage des commandes à la disposition de l’usager (manettes, boutons), les interventions dues à une pompe bouchée par un corps étranger ou à un tuyau de vidange pincé,
– les dommages aux canalisations d’eau ou de gaz ne faisant pas partie des appareils,
– les plaques ou moufles pour les cuisinières et fours autonettoyants,
– les catastrophes naturelles.
-les dommages liés à une cause externe au produit (soufflet de cuve déchiré, corps étrangers, bosses, rayures, rouille…). La garantie contractuelle ne donne droit à aucune indemnité en espèces ou en nature pour immobilisation de l’appareil pendant la durée de réparation. Elle ne couvre pas le contenu des appareils (aliments, linge, vaisselle).

L’Exploitant déclare avoir souscrit une assurance garantissant sa responsabilité professionnelle et contractuelle.

Le Client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet. Ainsi, l’Exploitant ne garantit pas que le Site et ses services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, leur exploitation pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation.

L’Exploitant ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du Site et de ses services par les Clients en violation des présentes Conditions Générales et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un Client ou à un tiers. En particulier, l’Exploitant ne peut être tenu pour responsable des fausses déclarations faites par un Client et de son comportement vis-à-vis des tiers. Dans le cas où la responsabilité de l’Exploitant serait recherchée à raison d’un tel comportement d’un de ses Clients, ce dernier s’engage à garantir l’Exploitant contre toute condamnation prononcée à son encontre ainsi qu’à rembourser l’Exploitant de l’ensemble des frais, notamment les honoraires d’avocats, engagés pour sa défense.

Article 10 - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

INTEGRALITÉ DE L’ACCORD DES PARTIES

Les présentes Conditions Générales constituent un contrat régissant les relations entre le Client et l’Exploitant. Elles constituent l’intégralité des droits et obligations de la Société et de l’Exploitant relatifs à leur objet. Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales étaient déclarées nulles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. En outre, le fait pour une des parties aux présentes Conditions Générales de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre partie à l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales ne saurait s’interpréter comme une renonciation de sa part à se prévaloir dans l’avenir d’un tel manquement.

Article 11 - Exclusion de réparation et de garantie

L'Exploitant ne pourra assurer la réparation des appareils "professionnels". Voici une liste non-exhaustive :

  • Lave-linge & sèche-linge de type laverie automatique,
  • Chambre froide,
  • Cave à vin,
  • Piano de cuisson,
  • Lave-vaisselle & four de restauration

En cas d'utilisation non ménagère d'un appareil, une surutilisation (plus d'une fois par jour) ou Client professionnel (collectivité, commerce, hôtellerie, restauration etc…), l'Exploitant pourra refuser à son gré la réparation et les sommes acquittées par le Client ne seront pas remboursées. En tout état de cause, si l'Exploitant décide d'intervenir malgré tout, la garantie commerciale CKC ELECTRO de trois mois est exclue. Les sommes acquittées ne seront pas remboursées. La liste des catégories professionnelles peut évoluer à tout moment et sans délai.

Les éléments exclus de la garantie sont : 

  • L'intégrité de l'appareil n'est pas respectée,
  • Manutention, déplacement d'un appareil,
  • Top enlevé / élément manquant,
  • Problème d'utilisation (manque d'entretien, manchette usée, filtre encrassé, arrivée d'eau et d'évacuation bouchés)
  • Aucune panne n'est constatée
  • Utilisation non ménagère, surcharge, balourd, surdosage de lessive, surutilisation (plus d'une fois par jour) ou professionnelle
  • Les dommages résultant d’une cause externe comme le choc, la chute, la casse, la foudre, l’incendie, le dégât des eaux, attentat, la tempête et le vandalisme
  • L'installation d'une rallonge, pose de panneau d'encastrement, etc… En tout état de cause, ce qui est non-compris dans la prestation de transport est exclus de la garantie.
  • Tout élément contaminé par une invasion de cafards, rongeurs, et tout autre nuisibles est exclu de la garantie. En effet, si l'invasion n'est pas traitée dans son intégralité (par exemple, en immeuble l'ensemble des appartements doit être désinfecté), la réparation ne peut être faite et la garantie est annulée. Ce problème provient de l'environnement de l'appareil et non pas d’un dysfonctionnement.
  • Les défauts de l'appareil liés à la plomberie et/ou l'électricité.
  • Réparation par un tiers : le Client à l'obligation, en cas de doute, panne éventuelle, question, d'interroger le service client de l'Exploitant via l'adresse contact@ckc-electro.fr. En cas de manquement à ces obligations, la garantie est automatiquement annulée. Le forfait réparation et d'éventuels autres frais seront à charge du Client.

Article 12 - Obligation du Client

Le Client a l'obligation de fournir toutes les informations relatives à la panne et au type d'appareil au moment de la prise de rendez-vous. En cas de litige, le forfait est redevable à l'Exploitant dans son intégralité

La présence du Client majeur est obligatoire lors de l'intervention d'un membre du personnel de l'Exploitant, au domicile dudit Client. En aucun cas l'Exploitant assurera la (les) prestation (s) dans le cas où un mineur venait à accueillir le personnel de l'Exploitant.

Article 13 - TARIF DES PRESTATIONS


Disponible sur simple demande et sur le site internet : www.ckc-electro.fr
Le forfait diagnostique comprend le déplacement et l’établissement du devis.

 

Article 14 - MODIFICATIONS DES CONDITIONS

L’Exploitant se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu du Site ou des services qui y sont disponibles, et/ou de cesser de manière temporaire ou définitive d’exploiter tout ou partie du Site.

En outre, l’Exploitant se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la localisation du Site sur l’Internet, ainsi que les présentes Conditions Générales. Le Client est donc tenu par conséquent de se reporter aux présentes Conditions Générales avant toute utilisation du Site. EN CAS DE MODIFICATIONS MATÉRIELLES ET DANS L’HYPOTHESE DE PRESTATIONS DE SERVICES CONTINUES / EN COURS, L’UTILISATEUR SERA INFORMÉ AU MOYEN D’UN AVERTISSEMENT SUR LE SITE AVANT LA MISE EN APPLICATION DE LA MODIFICATION.

Le Client reconnait que l’Exploitant ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit envers lui ou tout tiers du fait de ces modifications, suspensions ou cessations.

L’Exploitant conseille au Client de sauvegarder et/ou imprimer les présentes Conditions Générales pour une conservation sûre et durable, et pouvoir ainsi les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si besoin.

Article 15 - RÉCLAMATION

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service client de l’entreprise aux coordonnées suivantes : contact@ckc-electro.fr

Article 16 - DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de Lille.

Article 17 - ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES PAR LE CLIENT

Le Client reconnait avoir lu attentivement les présentes Conditions Générales.

En validant un rendez-vous, le Client confirme avoir pris connaissance des Conditions Générales et les accepter, le rendant contractuellement lié par les termes des présentes Conditions Générales.

Les Conditions Générales applicables au Client sont celles disponibles à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au Client par mail, il est donc précisé que toute modification des Conditions Générales qui serait effectuée par l’Exploitant ne s’appliquera pas à toute commande intervenue antérieurement, sauf accord exprès du Client à l’origine d’une commande donnée.

Article 18 - ABSENCE ET INJOIGNABILITÉ

En cas d’absence non communiquée dans les délais au Service Client et si le technicien électroménager s’est déplacé sans raison, sans réponse du Client dans les 24h (jours ouvrés), CKC ELECTRO facturera 55,00€ TTC et procèdera à la clôture du dossier. Cette règle s’applique également en cas de déplacement du technicien et d’injoignabilité du client par téléphone et/ou à son domicile.

 

Article 19 – BONUS REPARATION - LABEL QUALIREPAR

Le Bonus réparation est un fonds dédié au financement de la réparation dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur, prévu par la Loi n°2020-105 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (dite loi AGEC). Il concernera dans un premier temps la filière REP Equipements Electriques et Electroniques (EEE) ménagers. D’autres filières REP viendront prochainement compléter le dispositif.

Textes légaux : https://librairie.ademe.fr/dechets-economie-circulaire/4744-fonds-reparation-de-la-filiere-equipements-electriques-et-electroniques.html

Ce dispositif s'adresse aussi bien aux réparateurs qu'aux consommateurs. Il permettra :

De favoriser le réflexe de réparation des équipements tombés en panne hors de la période de garantie

D’allonger la durée de vie des équipements

De participer à une dynamique d’économie circulaire

Afin que le Client puisse bénéficier du Bonus Réparation, l'entreprise doit être labellisé Qualirépar. L'Exploitant est bien certifié auprès du Label.

 

Les appareils éligibles au Bonus Réparation à partir du 15 décembre 2022 ayant pour subvention 25,00€ TTC :

  • Lave-linge,
  • Lave-vaisselle,
  • Sèche-linge,
  • Réfrigérateur,
  • Congélateur.

Les appareils éligibles au Bonus Réparation à partir du 15 décembre 2022 ayant pour subvention 20,00€ TTC :

  • Four encastrable,
  • Cuisinière,
  • Plaque de cuisson.

Critères d'éligibilité :

  1. L’appareil est clôturé comme réparé à partir du le 15 décembre,
  2. La marque de l’appareil est couverte par un éco-organisme (Ecosystem et/ou Ecologic),
  3. La plaque signalétique est lisible,
  4. Le Client est un particulier (et non une entreprise),
  5. L’appareil n’est pas un four posable ou four micro-ondes,
  6. L’appareil n’est pas sous garantie ni couvert par une assurance.
  7. Il convient de préciser que l'ensemble des critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier du Bonus Réparation.

Conditions de paiement :

Lorsque qu'un technicien de l'Exploitant confirme la clôture du dossier du Client et que l'appareil est réparé, le Bonus Réparation est déduit automatiquement de la facture du Client.

Critères d'inéligibilité :

  • L’appareil est sous garantie légale et/ou commerciale,
  • L’appareil est couvert par une assurance,
  • L’appareil ne disposant pas d’une plaque signalétique ou d’un numéro d’identification,
  • L’appareil ne respectant pas la règlementation (recel, contrefaçon, non conforme aux normes, etc.),
  • Une intervention dont les dommages relevant des garanties légales des vices cachés,
  • Les dommages d’ordre non fonctionnel,
  • Les problèmes résultant d’un usage non-conforme aux prescriptions du constructeur,
  • Une pièce détachée dont l'acquisition par le Client a été effectué par un site et/ou magasin tiers, indépendant du circuit de l'Exploitant,
  • Les pannes causées par un manque d'entretien sont exclues du dispositif. Des exemples sont à dispositions du Client et sont accessibles via ce lien https://www.ecosystem.eco/upload/media/default/0001/03/828a91b22785300d73aebab71c021a78b05099d9.pdf

Données personnelles liées au Bonus Réparation :

Les éco-organismes sont responsables de la bonne tenue de l’application du Bonus Réparation, avec encadrement stricte par la loi. De ce fait, le Client est susceptible d’être contacté par mail et/ou par téléphone à des fins de contrôle. Le Client accepte donc sans réserve que ses données téléphonique et courriel soient transmises aux éco-organismes uniquement dans ce cadre.

Article 20 : GARANTIE APPAREILS RECONTIONNES : 

La durée de la garantie est de 1 (un) an.

Le démarrage de la couverture s'applique à la date de livraison.

La garantie est nominative et indissociable. L'acquéreur correspond au nom affiché sur la facture d'achat.

Dispositions particulières en cas de déménagement : 

Si l'appareil reste dans le logement, la garantie reste applicable. Le nouveau propriétaire de l'appareil pourra donc jouir des garanties.

Si l'appareil déménage avec son acquéreur, la garantie s'applique également.

Ces dispositions particulières sont applicables selon la Loi qui prévoit que « tous les droits attachés à la chose vendue » suite à un arrêt de la Cour de Cassation (1re chambre civile, arrêt n° 11-25.864 du 6 février 2013).

En cas de panne :

  • Procédure en cas de problème sur appareil acheté :
  • 1ère étape : Il convient d’envoyer un mail au service client CKC ELECTRO (contact@ckc-electro.fr) pour une assistance aux vérifications d'usage.
  • 2ème étape : si la panne n'est pas résolue à distance, un technicien interviendra à domicile à vos frais Attention : si l'assistance technique demande d'effectuer des vérifications d'utilisation et d'entretien, et que le technicien se déplace et s'aperçoit que l'entretien demandé n'a pas été effectué des frais s’ajouteront.
  • 3ème étape : Si une pièce est nécessaire, CKC ELECTRO procède au remplacement sans frais. 

Si l'appareil est non réparable et attesté par le technicien, le service client proposera une solution commerciale tel qu'un échange équivalent ou autre. Le remboursement ainsi qu'une compensation financière n'est pas possible. 

Il convient de préciser qu’en cas d’échange, la garantie ne s’allonge pas.

La garantie est applicable uniquement dans les zones géographiques desservies par le service de Réparation à Domicile de l'Exploitant. Si une panne ou quelconque problème survient dans une zone non desservie par la réparation à domicile, il convient de contacter le service client de l'Exploitant. Celui-ci apportera une solution commerciale.

Exclusions de garantie :

Les éléments exclus de la garantie sont : 

  • L'intégrité de l'appareil n'est pas respectée,
  • Manutention, déplacement d'un appareil,
  • Top enlevé / élément manquant,
  • Problème d'utilisation (manque d'entretien, manchette usée, filtre encrassé, arrivée d'eau et d'évacuation bouchés)
  • Aucune panne n'est constatée
  • Utilisation non ménagère, surcharge, balourd, surdosage de lessive, sur-utilisation (plus d'une fois par jour) ou professionnelle
  • Les dommages résultant d’une cause externe comme le choc, la chute, la casse, la foudre, l’incendie, le dégât des eaux, attentat, la tempête et le vandalisme
  • L'installation d'une rallonge, pose de panneau d'encastrement, etc… En tout état de cause, ce qui est non-compris dans la prestation de transport est exclus de la garantie.
  • Tout élément contaminé par une invasion de cafards, rongeurs, et tout autre nuisibles est exclu de la garantie. En effet, si l'invasion n'est pas traitée dans son intégralité (par exemple, en immeuble l'ensemble des appartements doit être désinfecté), la réparation ne peut être faite et la garantie est annulée. Ce problème provient de l'environnement de l'appareil et non pas d’un dysfonctionnement.
  • Les défauts de l'appareil liés à la plomberie et/ou l'électricité.
  • Un appareil ayant des vis de bridage et/ou un ensemble de bridage c'est à dire vis et tout élément compris, est exclu de la garantie. Le forfait de réparation et d'éventuels autres frais seront à charge du Client.
  • Réparation par un tiers : le Client à l'obligation, en cas de doute, panne éventuelle, question, d'interroger le service client de l'Exploitant via l'adresse contact@ckc-electro.fr En cas de manquement à ces obligations, la garantie est automatiquement annulée. Le forfait de réparation et d'éventuels autres frais seront à charge du Client.

Les pièces détachées hors garantie sont :

  • Manchette (joint)
  • Verre
  • Casse
  • Oxydation
  • Erreur de branchement / mise en service
  • Poignée

En tout état de cause, lorsqu'une exclusion de garantie est constatée, le forfait réparation est entièrement à la charge du Client - sous réserve d'autres frais supplémentaires tels qu'une pièce détachée hors garantie.

Extension de garantie :

L'Exploitant ne propose pas d'extension de garantie.

Livraison : 

Le tarif des prestations de livraison évolue selon le lieu d'habitation du Client. Le tarif adéquat est disponible avant la validation définitive par le Client au moment de son achat. En tout état de cause, le Client est amené à se renseigner sur les prestations comprises ou non du service de livraison 

Les services non compris dans l'option pour un lave-linge :

  • Le retrait du top pour que l'appareil puisse passer sous un plan de travail. En effet, le couvercle permet d'isoler les composants électroniques de l'extérieur. Dans un lave-vaisselle, une gaine isolante permet le retrait du top en toute sécurité.

Les services non compris dans l'option pour un lave-vaisselle :

  • Les réglages du lave-vaisselle (par exemple sur la dureté de l'eau)

Les services non compris dans l'option pour un sèche-linge :

  • Le retrait du top pour que l'appareil puisse passer sous un plan de travail. En effet, le couvercle permet d'isoler les composants électroniques de l'extérieur. Dans un lave-vaisselle, une gaine isolante permet le retrait du top en toute sécurité. 

Les services non compris dans l'option pour un four et plaques de cuisson :

  • La création ou la modification des zones d’encastrement,
  • Les transformations du branchement domino en branchement mural ou la coupe de la prise murale pour la transformer en prise domino,
  • Le raccordement au gaz.

Client professionnel :

En cas d'utilisation non ménagère d'un appareil, une sur-utilisation (plus d'une fois par jour) ou Client professionnel (collectivité, commerce, hôtellerie, restauration etc…), l'Exploitant pourra refuser à son gré la réparation et la maintenance. Les sommes acquittées par le Client ne seront pas remboursées. De même, la garantie commerciale ne s'applique pas dans ces cas.

 

 

 

 

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